21 juil. 2016

Accessoires #10 : Les Bola de Saïly et leur douce mélodie*

Issu de la culture Indonésienne, le Bola de Grossesse a su s'imposer doucement dans nos contrées.

Mais qu'est-ce exactement, à quoi sert-il et pourquoi ? Vous avez certainement entendu parler de ces nouveaux bijoux tendances pour femmes enceintes, moi aussi et j'ai voulu tester ces petites choses pour m'en faire un avis et aussi pour accessoiriser mes tenues durant la grossesse, car le Bola est aussi une façon de se faire plaisir et une belle excuse pour s'offrir un bijou qui ira forcément à votre tout-petit, une fois né.


C'est ainsi que j'ai découvert la petite boutique Saïly et les Bolas qui la composent.
Voilà ce qui se cachait dans la petite boîte que vous avez pu voir sur mes différents réseaux sociaux, il y a de cela quelques jours.

Découvrez Saïly, spécialiste du Bola de Grossesse : 

La boutique propose un large choix de Bolas fabriqués sur leur continent d'origine, l'Amérique latine et qui sont conformes aux normes européennes en vigueur. Ce sont des bijoux garantis sans nickel, sans plomb et sans cadmium, analysés et validés par la douane française. Chacun d'entre-eux est réglable au fil de l'avancée de votre grossesse.


Qu'est-ce qu'un Bola de Grossesse ?

Il s'agit d'un collier spécialement conçu pour accompagné l'enfant dans son développement mais aussi pour apporter une touche originale au look d'une future mère. Le pendentif qui compose le collier peut varier et il y en a pour tout les goûts : Or jaune, blanc ou rose, Argent, Résine, etc...

Personnellement j'avais composé une petite sélection et la boutique à choisit de me proposer celui-ci qui me plait énormément par sa douceur. Il est parfaitement adapté à ce que je veux pour ma petite Dragonne. Et vous allez le voir, n'est pas à mon cou par hasard étant donné qu'il n'est pas juste beau à regarder.

Au sein du pendentif résonne une douce mélodie. En effet, de petites billes s'entrechoquent et émettent un bruit subtil qui apaiserait bébé, qui peut les entendre dès la 20ème semaine de grossesse.

De mon point de vue, j'ai eu la sensation que ça attirait surtout sa curiosité puisque dès que je me suis mise à porter le Bola, j'ai ressenti de petites caresses à son niveau, comme si elle voulait savoir d'où le son provenait. Est-ce que le doux tintement semblable à celui d'une petite cloche ou d'un petit carillon l'apaise ? Je ne peux pas l'affirmer car je ne suis pas à sa place mais en tout cas, c'est un bel objet qui rend mon ventre élégant et personnel.

Une fois l'enfant né, il suffit d'accrocher le Bola de Grossesse à son lit ou à la poussette, pour qu'il retrouve cette berceuse qui l'aura guidé et rassuré in-utero.


C'est donc, je pense, l'un des plus beaux cadeaux que l'on peut faire à une femme enceinte. Les bijoux font toujours plaisir et le fait que ce soit un objet dont bébé héritera fait qu'il fera forcément plaisir à la mère de l'enfant. Il sublime le ventre durant la grossesse, apaisera durant l'allaitement ou le portage (en prenant garde à ce que bébé ne le porte pas à la bouche) et bercera l'enfant plus tard lors de ses nuits ou ses promenades. Et à l'avenir, pourquoi ne pas le glisser dans son coffret de naissance et lui remettre plus tard pour que l'objet aille de génération, en génération ?

Et si le modèle que je porte vous intéresse, il s'agit de l'arbre de vie sur chaîne pierres. Les 4 petites perles qui le composent sont en réalité des coquillages blancs, leur signification me plaît et surtout les bénéfices issus de la lithotherapie qui s'y rattachent malgré le fait qu'un coquillage, ça paraît banal...

Les coquillages possèdent des vertus maternelles et protectrices, ils protègent des agressions et ondes néfastes venant de l'extérieur en apportant calme, sécurité et sérinité. Si vous êtes sensibles aux qualités des "pierres" et la lithothérapie comme je le suis, cette qualité ne vous laissera pas de marbre.

Quant à l'arbre de vie, sa signification a beaucoup de sens pour moi. Entre paganisme et maternité, je suis comblée... Lil'Dragonne est protégée par Yggdrasil, l'Arbre-monde et 4 perles d'une grande puissance.


Enfin, côté technique, le Bola ci-présent pèse 20 grammes, ce qui est un poids plus que portable étant enceinte. Il est composé d'acier chirurgical, une matière en laquelle j'ai particulièrement confiance car j'y suis souvent exposée de par mon apprentissage et ma passion envers le body-art (tatouages et piercings, entre autre...)

Le collier est ajustable selon l'avancée de la grossesse et surtout, l'on peut garder la chaîne après avoir offert le Bola à l'enfant et l'utiliser comme bijou au quotidien. La boutique possède un SAV en cas de soucis avec votre Bola, chose qui n'est pas négligeable.

Chaque Bola est livré dans un magnifique sac en papier rayé et renferme une petite boîte, une carte relatant de l'histoire du bijou, de son origine et le tout forme un parfait cadeau de grossesse/naissance. Personnellement, après plusieurs jours d'utilisation, je suis conquise. Chacun de mes enfants aura son Bola.


Le Bola et la chaîne ornée de pierres est disponible au prix de 62 euros.

Le mien fait fureur, il plaît beaucoup et intrigue les gens après qu'ils l'aient vu et entendu. C'est aussi un bon moyen d'entâmer le dialogue avec d'autres personnes. Vous risquez de le voir souvent autour de mon cou dans les temps qui viennent lors de mes looks de Grossesse.

Connaissiez-vous les Bolas et leurs vertus ?
Que pensez-vous de ces bijoux 
?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Tu m'en avais parlé mais j'adore ta revue ( surtout la première photo où tu souris et où je trouve que tu es vraiment trop belle soeurette <3 )
    C'est une super idée, je pense que je vais investir dans ça moi aussi le jour où je serai enceinte ! Tu sais si il en existe des moins cher ? Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venez faire un tour sur notre boutique.
      Notre gamme est large (de 25 à plus de 100 euros), vous y trouverez votre bonheur.
      Bien à vous,

      Bérengère

      Supprimer
    2. Et bien, la boutique t'a répondu bien avant moi. ;)
      Il y en a pour tout les budgets Soeurette !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Un grand merci pour cette très belle revue.
    La référence Asgardienne est très bien trouvée ;)
    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et merci à vous pour votre confiance.
      C'était forcé venant de ma part, je ne peux pas m'en empêcher, j'aime ce côté mystique.
      Bonne soirée à vous et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou ! Tu m'avais intrigué avec cette petite boite et ce nom Bola que je ne connaissais pas.
    Décidemment, merci de nous faire entrer dans ce monde pur et zen... Par contre je t'avoue que quand j'ai vu le prix j'ai tiqué mais sur la boutique je viens de voir le Green Forest à -50% qui est juste magnifique également ! Je trouve le fait de le faire hériter à ses enfants superbe aussi.
    Enfin j'adore le concept... J'espère m'en rappeler quand je fonderai un famille !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy,
      Oui, il y en a pour toutes les bourses et puis, ça reste un bijou donc c'est sûr qu'il faut y mettre un certain prix. Maintenant, il y a des prix tout à fait raisonnable sur le site, il suffit de fouiller un peu. Je te souhaite une belle soirée/nuit.
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Ooooh mais c'est tellement cool !! Je ne savais même pas que ça existait ! Le jour où je tombe enceinte je veux le même *-* tu me diras des nouvelles si ça l'apaise vraiment une fois qu'il sera né ;) ça peut être pratique pour l'endormissement ! :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiendrai au courant sur les impressions que j'en ai après naissance. Mais oui, le petit gazouillis du bola peut être pratique pour l'endormir je pense. Bisous.

      Supprimer
  5. Oh un bola, j'aime trop trop trop cette marque <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça et quel bel article tu nous a fait aussi, il se marie parfaitement à ton look. :D

      Supprimer
  6. Un très chouette bijoux pour les femmes enceintes. J'aime beaucoup le model que tu as choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Enceinte, ou non. Après tout, rien n'est obligatoire.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...