2 août 2016

Druide : Le baume anti-frisottis, un secret bien gardé.*

C'est par le plus grand des hasards que j'ai eu la chance de découvrir cette marque qui m'a de suite plu de par son nom, qui me correspond parfaitement. Je me suis attardée sur les engagements de la marque et ceux-ci m'ont interpellés, alors pourquoi ne pas directement tester l'un de leur soin, me faire une idée à son sujet et vous en parler ?


C'est au-détour de la catégorie soin des cheveux du site web-marchant SimplyBio.ch que je suis tombée sur ce produit qui n'est autre qu'un baume démêlant anti-frisottis. N'ayant jamais testé de produits similaires à ce dernier, c'est une réelle nouveauté dans ma routine.

Quant au site web, c'est un plaisir de découvrir un choix aussi variés, en Suisse, de produits biologiques alliant qualité et diversité, à des prix raisonnables.

Découvrez la boutique SimplyBio.ch : Facebook - TwitterBoutique en ligne 

La marque, qui se veut transparente, nous vient directement du Canada et propose à ses clients toute une gamme de soins qui respecte l'Être-humain, la Terre et les Animaux qui l'habitent. Ainsi, elle se veut vegan, les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils sont exempts de composants toxiques mais aussi de gluten et les contenants sont bio-dégradables. A l'image des anciens druides, elle fait usage de plantes et de produits sains, tout était fait pour me séduire dès le départ alors lorsque l'on m'a proposé ce produit en test, j'étais bien entendu plus que ravie et impatiente de vous en parler. C'est donc sans tarder que ce produit à rejoint ma salle de bain et ma tignasse bouclée.


La première chose qui me vient à l'esprit en entamant l'écriture de ce billet est l'odeur de ce produit, il sent vraiment très bon. Une douce odeur de noix s'en dégage, c'est un vrai plaisir nature comme je les aime et la texture est très agréable quoique proche de ce que l'on peut trouver à l'état sauvage. En effet, le rendu est crémeux, onctueux et très naturel. Je n'ai pas trouvé que le produit soit artificiel, on dirait presque un écrasé de fruits, c'est agréable.

Le produit est composé de plusieurs huiles végétales aux qualités intéressantes pour les cheveux secs et/ou cassants, mais aussi pour les cheveux fins. La présence d'Huile de baies d'Acaï apporte nutrition profonde, protection et souplesse aux cheveux, l'Huile de Fruit de la Passion vient, quant à elle, nourrir et régénérer la fibre capillaire. Ce qui en fait un super-soin pour les pointes dévitalisées et qui risquent trop souvent la fourche. Et enfin, l'Huile de Jojoba, dont les vertus ne sont plus à défendre, régule la production de sébum de façon naturelle, apporte vitalité, souplesse et brillance aux cheveux. Ce qui en fait un arsenal de taille pour rendre la chevelure belle et éclatante, le tout en entretenant les pointes de la chevelure et en contribuant au démêlage doux de cette dernière.

C'est un soin idéal pour mes cheveux bouclés, de part leur naturel rebelle et leur fragilité.
Mais surtout de part la présence quasi-constante de frisottis dans ma chevelure, détail dû à l'humidité de l'air, qu'il pleuve ou non... Le cauchemar des cheveux bouclés !

Liste INCI :

Aqua, Passiflora incarnata Extract*, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Extract*, Achillea millefolium Extract*, Brassicyl isoleucinate esylate, Brassica alcohol, Propanediol, Coco-caprylate, Cetearyl glucoside, Cetearyl alcohol, Butyrospermum parkii Butter*, Simmondsia chinensis (Jojoba) Oil*, Galactoarabinan, Hydrolyzed rice protein, Euterpe oleracea (Açai) pulp Oil, Passiflora edulis seed Oil, Maltooligosyl glucoside, Sorbitan olivate, Aloe barbadensis leaf powder*, Arginine, Cetearyl olivate, Polyglyceryl-6-Caprylate, Oriza sativa rice bran Oil, Caprylic/capric triglyceride, Glyceryl laurate, Tocopherol (Vitamin E), Polyglyceryl-3 palmitate, Hydrogenated starch hydrolysate, Usnea barbata Extract [CO2], Michelia alba flower Oil, Cananga odorata (Ylang Ylang) flower Oil*, Vetiveria zizanioides Oil*, Lavandula angustifolia Oil*, Potassium sorbate, Levulinic acid, Sodium benzoate, Benzyl benzoate, Linalool (naturellement présent dans les huiles essentielles).
* Ingrédients d'origine biologique99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle30% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Certification : ECOCERT Greenlife




Ai-je remarqué une différence suite à l'incorporation du soin à ma routine ? Et bien, oui, j'ai constaté une amélioration au niveau de la texture de mes cheveux au fil des jours, bien qu'elle n'est pas encore transcendante. Ils se sont révélés plus doux et avec un peu moins de frisottis qu'habituellement, ce qui m'a permis d'espacer un peu plus les soins que j'apporte à mes cheveux. C'est donc une avancée de taille à mes yeux et une réelle économie réalisée puisqu'il ne faut que peu de ce produit en échange de la tranquillité et moins de soins à la semaine. C'est un gain de temps et d'argent non-négligeable.

Le soin est disponible sur la boutique SimplyBio.ch au prix de 21CHF/100ml : Lien

Et parce que des photos sont plus parlantes que milles mots :

Doucement, les frisottis ne sont plus qu'un vilain souvenir...

Connaissiez-vous la marque ?
Quels sont les produits de la marque dont vous voudriez une prochaine revue ?
- Lien pour répondre à ma 2ème question -

(Je suis tellement satisfaite, que je pense en tester d'autres.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou!
    Encore une belle découverte merciiii!!!
    Il faut que je regarde ça car les frisottis c'est un peu mon cauchemar en ce moment hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Les frisottis sont vraiment une galère du quotidien, je te souhaite donc bonne chance et bonne "chasse" si je puis dire. Courage.

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ce baume anti-frisottis a l'air top !!! Je me laisserais bien tenter !

    Tu as des cheveux magnifiques !!!

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci à toi Mumu, si tu as des soucis de frisottis, ce produit est parfait. :)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Hello !! Il a l'air top en effet, je serai curieuse de le tester ! :D Ce site regorge de merveilles ;)
    Tes cheveux sont tellement beaux, je veux les mêmes *-*
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Myrtilla,
      Oui ce site est une petite mine d'or pour nous, les habitants de la Suisse ! Et que de beaux produits proposés à la vente, je ne sais où donner de la tête, c'est incroyable.
      Merci pour ton compliment et à bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...