11 août 2016

Karethic : Le baume secret des Gazelles

Arrivant à la fin de ma grossesse, je profite des derniers instants pour nourrir ma peau en profondeur. Et pour se faire, j'ai usé de ce baume fondant et très nourrissant enrichit de grand cru de Karité de la marque Karethic, connu sous le nom de Secret des Gazelles. Un soin recommandé par l'Observatoire des cosmétiques, certifié biologique mais aussi figurant au sein de la Slow Cosmétique... Que puis-je vouloir de plus qu'un soin éthique, sain et de qualité pour terminer cette étape de ma vie en beauté.


C'est un produit que j'ai reçu en cadeau (dont je n'étais pas obligée de vous parler mais le soin vaut la chandelle) lors d'une commande sur la boutique en ligne Suisse : Simply-bio.ch que je vous recommande, si comme moi vous aimez les produits biologiques mais que vous avez du mal à en trouver en tant qu'habitant de ce joli pays. Pour vous résumer la situation, j'aime beaucoup cette boutique car en plus d'un service clientèle personnalisé, vous êtes constamment chouchouté lors de vos commandes. En effet, la boutique offre un petit cadeau à chacun et c'est toujours un plaisir d'avoir de telles attentions lorsqu'on commande quelque chose car parfois, on dépense tellement... Encore une fois, ce geste n'est pas une obligation mais on adore et ça nous fait revenir avec plus de facilité. Vous pouvez retrouvez de grands noms sur la boutique et toutes sortes de soins bio et naturels.

Découvrez Simply-bio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

Quant à la marque Karethic, elle nous propose des soins créés sur base de beurre de karité pur au sein d'une fabrique artisanale située, entre-autre au Bénin en alliant savoir-faire, éthique, rigueur et autonomie. Ne teste pas sur nos amis les bêtes et arrive à mêler sa grande qualité à des prix corrects et équitables pour tous.


C'est un soin idéal pour prendre soin de nos courbes de femme enceinte (ou pas forcément) et lutter/prévenir l'apparition de vergetures. Il ne faut que peu de produit pour prendre soin de notre corps et nourrir la peau en profondeur, préservant ainsi son élasticité tant que faire se peut car il est parfois délicat de combattre cette tendance qu'à la peau à craqueler sous la pression et l’étirement.

Comme vous l'aurez deviné, ce soin est très riche de par sa composition dont les deux principaux actifs sont le Beurre de Karité, que l'on ne présente plus et l'Huile de Baobab aux vertus adoucissantes, réparatrices et émollientes. De fait, il peut paraître gras et je conseillerais de l'utiliser le soir au moment du couché ou après la douche mais surtout de faire respirer la peau jusqu'à pénétration complète, cela évitera de s'en mettre plein les vêtements.

Liste INCI :

Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Caprylic/capric triglyceride, Dicapryly ether, Coco-CaprylateCaprate, Palm Kernel Glycerides (and) Hydrogenated, Palm Glycerides, Parfum (fragrance) Glyceryl Behenate, Glyceryl stearate, Hydrogenated Castor Oil, Adansonia digitata oil*, Dipalmitoyl hydroxyproline, Parfum, Tocopherol, Beta-Sitosterol, Squalene, Citral, d-limonene, Geraniol, Linalool 
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique  
**Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce 
Équitable

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
21 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable


Quant à l'odeur du produit, elle est douce et délicate et me fait pensé à la Mangue de par son côté fruité et exotique. Elle ne reste pas sur la peau et n'est pas entêtante, c'est tout ce qu'il faut pour un soin du soir.


Au final, ma peau ne tiraille plus et est toute douce, je la sens moins tendue, plus élastique. Je pense donc que ce soin remplit sa fonction, comme prévu, en tout cas, il a su combler mes attentes. De plus, avec ses 100ml, il dure un bon moment, la marque promet 50 utilisations.

Disponible au prix de 29,50CHF/100ml : Le baume Secret des Gazelles

Connaissez-vous ce soin ?
Que pensez-vous de la marque et quel produit vous fait envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je ne connaissais pas, il a l'air vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    Ce baume a l'air très chouette ! Merci pour cette jolie découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...