15 sept. 2016

Raw Gaïa : Le Gel d'Aloe Vera pur à 95% venu d'Australie*

Je voulais parler depuis longtemps du Gel d'Aloe Vera, indispensable beauté dont on ne cesse de vanter les vertus. L'hydratant pénétrant par excellence, il rend les pointes de nos chevelures, douces et disciplinées, sa richesse en vitamines et acides aminés en fait un soin apaisant et non-gras sans vous parlez (pour le moment) de toutes les bonnes choses qu'il contient, il permettra de sceller l'hydratation des cheveux et de les mettre en forme.

Quant à notre peau, grâce à tout ce qu'il contient, il saura la maintenir douce et repulpée. Il sera un apaisant idéal en cas de brûlures ou de piqûres, un soin réparateur aux vertus anti-âges et régénérantes. Purifiant, il aidera à faire disparaître imperfections et taches brunes. Créant à l'application un léger film protecteur, il protégera du soleil et des éléments, un véritable concentré d'actions non-négligeables pour notre Beauté Naturelle.

Cependant, de par la composition du Gel qui illustre cet article, qui ne contient pas de conservateur, il est conseillé de le maintenir au frigo et à l'abri de la lumière pour ne pas en altérer la qualité. Il est possible de trouver des gels avec conservateur, mais la composition est bien sûr différente et moins pure que celle-ci.


Je dois ce soin à la boutique en ligne SimplyBio.ch, qui nous propose une large gamme de soins naturels et biologiques de toutes sortes, qu'ils distribuent dans toute la Suisse depuis 2003 de manière rapide, soignée et efficace. Vous retrouverez une multitudes de soins, pour tous les budgets et de belles promotions, très couramment.
De plus, chaque commande est accompagnée d'un petit cadeau et ça, ça fait vraiment plaisir !

Découvrir SimplyBio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

Petite parenthèse au sujet de Raw Gaïa, une marque venue tout droit d'Angleterre, 100% vegan dont les soins sont produits entièrement à la main dans le respect de l'environnement, la Nature et les Animaux. Les ingrédients utilisés sont vivants et non-chauffés, une innovation dans le monde de la beauté dont j'avais vraiment envie de vous faire part.
Conclusion : L'énergie vitale est préservée, les anti-oxydants, les minéraux, les vitamines et les acides aminés restent bel et bien présents dans le produit fini. Une marque originale, sans ingrédients de synthèses et dont les seuls conservateurs utilisés restent les huiles essentielles ou l'extrait naturel de pamplemousse.

Une des marques les plus éthiques de la planète : vegan, sans-cruauté, issue au maximum du commerce équitable, sans substances chimiques nocives, dont vous entendrez certainement parler à nouveau sur le blog, j'en suis tombée pour ainsi dire, complètement amoureuse.


Le gel se présente dans un pot de verre épais et résistant, ma maladresse pour témoin, je l'ai fais tombé et il n'a rien. Fort heureusement car j'aurai été complètement anéantie tant j'aime ce produit, sans vous spoiler...

Ce dernier se referme à l'aide d'un couvercle fin en aluminium, tout ce qu'il y a de plus simple et vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l'étiquette. Ce packaging est juste superbe, je pense garder le contenant une fois qu'il sera vide, il est si vitaminé qu'un simple coup d'oeil met de bon humeur, j'adhère totalement.

Le seul bémol est aussi, le fait que le produit soit en pot, certains n'aimeront pas toucher le gel avec leurs doigts et je les comprend. Cependant, utiliser une cuillère pour prélever le gel, ce n'est pas si compliqué finalement.


La texture est, et c'est évident, celle d'un gel fondant au contact de la peau sans coller et sans laisser de film gras, ce qui est aussi... Tout à fait logique, rien à signaler d'original si ce n'est l'odeur délicate de ce gel aux notes vertes et florales à peine perceptibles. En effet, il est parfumé de manière subtile mais très agréable, ça change et de mon point de vue, ce n'est pas gênant. C'est un détail que l'on aime ou pas, que je trouve idéal pour des moments cocoonings, qui n'appartiennent qu'à nous, ce parfum naturel me plaît.

Quant à sa composition, elle est saine et pure à 95%. Il contient du gel d'Aloe Vera, de l'Algue, de la Glycérine végétale et <1% de Parfum naturel, c'est tout, rien de plus, rien de moins. Il faut alors le conserver au frais, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Le frigo étant l'endroit parfait. De plus, votre gel sera tout frais et vivifiant !

Liste INCI :

Aloe barbadensis miller (certified organic aloe vera leaf juice), glycerine végétale, Chondrus Crispus (Carrageenan extract), parfum naturel végétal <1%

Conservation : Au frais / ... mois
Certification/label : Leaping Bunny / Vegan Society


Utilisations pour le soin de mes cheveux :

En quelques mots : Brillance, souplesse, hydratation préservée et démêlage facilité, voici ce que j'ai constaté suite à mes utilisations de l'Aloe Vera. Il est un ami de taille pour tout types de cheveux et les natures bouclées, frisées et crépues en feront leur produit indispensable. Je l'utilise parfois en tant que gel coiffant, lors d'un lissage au Kardoune ou selon la méthode Wrap, pour fixer des ondulations qui ne sont pas les miennes, pratique pour l'effet beach-waves par exemple ou pour masquer une petite pousse de bébés-cheveux ou quelques frisottis. Idéal en tant que masque non-alourdissant, quelques minutes, heures ou une nuit complète et vos cheveux seront beaux, simplement.
Sous la douche, il sera parfait en tant que remplaçant nature de votre après-shampoing, entre le rinçage de votre nettoyant habituel et votre sortie de douche, appliquez-en durant une 15ène voir plus efficace, une 30ène de minutes et rincez à l'eau claire. Minimaliste et on ne peut plus efficace.

J'ai quelques recettes sous la main, que j'aime appliquer à vous partager, ce sera l'objet d'un ou plusieurs articles... Restez vigilants !


Utilisations pour le soin de mes deux précieux, mon visage et mon corps :

En quelques mots : Apaisant, contribue à l'hydratation de ma peau, purifiant, adoucissant, un embellissement sain et naturel qui ne quitte plus ma routine soin. Il m'aura sauvé en été, des piqûres et des brûlures, il m'aura permit de faire dégonfler une très vilaine piqûre vers l'oeil en moins de 5 jours (+ pose de glace), un test qu'il lui aura été bénéfique car passé haut-la-main. Ensuite, ce gel fait une parfaite crème de nuit pour peaux sèches et assoiffée, comme la mienne et je n'ai nul doute quant à son action sur toutes les peaux. J'ai constaté une diminution de mes rougeurs, points noirs et autres imperfections, mes pores se sont resserrés avec le temps, c'est bien mieux qu'auparavant. Il apaise le feu du rasage et les picotements dus à l'épilation, m'a accompagné dans ma lutte anti-vergetures, mes seules craquelures de grossesse sont dues à mon piercing au nombril, qui n'a pas eu le temps de cicatriser; Dommage car je n'en ai pas ailleurs.


Je suis convaincue par l'action du Gel d'Aloe Vera, il est pour moi l'un des indispensables polyvalents d'une salle de bain et d'une naturalista. Un soin simple, pur et naturel comme je les aime. De plus, celui-ci tient une composition clean et les engagements de la marque me correspondent en leur totalité, je suis donc impatiente d'en découvrir plus et de vous le partager.
Cette marque, en plus du produit sont deux gros coups de cœur !

Le Gel d'Aloe Vera de la marque Raw Gaïa est vendu au prix de 29,90 CHF/120ml sur SimplyBio.ch
____________________________________________

Et vous, vous utilisez l'Aloe Vera ?
Quel est votre utilisation favorite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Hello,
    Ce gel à l'air super agréable à utiliser, c'est dommage que l'été soit passée parce que c'est typiquement le type de produit dont j'aime me servir lorsqu'il fait chaud.
    Xx
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Ah oui ? J'aime l'utiliser toute l'année, il y a tant d'utilisations à en faire ! Mais je comprends ton point de vue, peut-être l'an prochain alors.

      A bientôt Ara.

      Supprimer
  2. Coucou!

    Bon ba voilà ! Il me le faut maintenant xD Je le mets tout de suite sur ma wishlist ^^
    Merci pour la découverte jolie fée !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Comment vas-tu ?
      Ah oui, oups et bien désolée de t'avoir tenté, heureuse de t'avoir fait découvrir une jolie marque avec de si belles valeurs.

      Des bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...