15 oct. 2016

Alverde : Le Beurre Capillaire Réparateur " Repair - Haarbutter " enrichit en Avocat et en Beurre de Karité Biologique

Il est un soin qui me suis depuis maintenant un peu plus d'un mois, que je m'étais offert en Allemagne lors d'un de mes passages express chez DM. Ceux qui me suivent depuis mes débuts savent que c'est grâce à la marque Alverde que j'ai pu transiter vers le Naturel.


Je prévoyais de vous parler plus en détails de la marque qui me suit depuis tout ce temps début 2017 mais la boutique en ligne Ma-Biotique a fait s'accélérer les choses en me contactant non pas uniquement pour me proposer un partenariat mais aussi pour se présenter, tout simplement. Et il est vrai qu'il manquait à la France un endroit où dénicher la marque Alverde mais aussi Sante et Lavera.

Découvrez Ma-Biotique.com : Boutique en ligne - Facebook

Alverde est une marque d'origine allemande qui propose, à ses clients, une gamme de soins cosmétique et de maquillage biologique vendue par la chaîne DM, que l'on ne présente plus, c'est la boutique incontournable du pays à toute bonne naturalista !
Les produits possèdent la mention Natrue, sont parfois des must-have allemands (notifiés par le logo öko-test et quelques fois, les produits peuvent être vegan) dans tout les cas, ils sont cruelty-free. En d'autres termes non-testés sur les animaux. Quant à leur rapport qualité-prix, il vaut le coup d’œil.

Riche et très "hydratant", le beurre capillaire à tout pour plaire. Texture agréable de beurre fondant, application aisée et économe, odeur plantureuse de raisin acidulé quoique subtile après le rinçage et le shampoing.
Et enfin une efficacité qui devrait plaire aux personnes ayant besoin de nutrition, mais pas autant que moi. Vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.


En tant que soin généreux, si on l'utilise trop souvent, il aura tendance à alourdir la masse. C'est-à-dire que dans mon cas (bouclée) il détendra les boucles et aura tendance à les lisser. Ce qui est extra si c'est l'effet que l'on recherche. Je pense notamment à mon amie Malie qui devrait apprécier cet effet "lissant", elle qui n'est pas une grande admiratrice de ses boucles : Sa revue.

Quant à moi, j'ai donc constaté une perte de ressort au niveau de mes boucles et que le soin ne me convenait pas à 100%. Je m'explique. Le beurre est extraordinaire, mais pas assez riche pour moi, qui suis bouclée. Il conviendra donc aux personnes n'ayant pas de boucles ou voulant les voir s'estomper et aux personnes ayant besoin d'une bonne nutrition qui ne soit pas trop intense.


Liste INCI :

Aqua, Glycine Soja Oil, Alcohol, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Ricinus Communis Seed Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter, Caprylic / Capric Triglyceride, Persea Gratissima Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Theobroma Cacao Seed Butter, Vitis Vinifera Fruit Extract, Xanthan Gum, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Salicylate, Citronellol.

Conservation : Acheté en Août 2016 - Périme en Janvier 2017 --- 4 mois en somme (?)

Certifications/Labels : Natrue / Vegan

Après analyse de la composition, on remarque rapidement la présence de nombreux corps gras (huiles, beurres, émulsifiants..) ce qui en fait un cocktail riche certifié NaTrue et Vegan.

Je vois déjà de gros yeux ronds blâmer le produit pour la présence d'alcool au sein de la composition. Il paraît, en effet, que l'alcool assèche le cheveu. C'est une chose que je n'ai personnellement jamais ressentie. Encore une fois, chaque chevelure est différente.


Le nombre d'agents hydratants et nourrissants contenus dans le soin permettent une chevelure souple. Elle est plus facile à coiffer et gagne légèrement en brillance. Quant aux ressorts des boucles, ma foi, c'est comme je vous l'ai dis, le seul hic au produit lors d'une utilisation fréquente car elles perdent en rebondi étant donné la force du soin. Pour ma part, mes cheveux ressortent doux, mais j'ai vu mieux alors je ne peux dire qu'il m'est adapté à 100%, comme dit plus haut.


Conclusion ? Je le recommande tout de même.
Parce qu'il est un bon produit et un très bon rapport qualité-prix. Malgré l'effet quelque peu alourdissant du produit et pas assez nourrissant pour ma part, je le rachèterai sans hésiter mais l'utiliserai occasionnellement (contrairement aux jours qui ont précédés les photos de cet article, pendant lesquels je l'ai utilisé plusieurs fois) et avec parcimonie en cas de "je n'ai pas le temps".


Par contre, j'aime énormément son odeur, comme tous les produits de cette gamme à laquelle je retourne de temps à autre. Elle est agréable et gourmande, tout en restant quelques heures sur les cheveux, tout en délicatesse.

Ce soin est disponible sur Ma-Biotique.fr au prix de 6 euros / 200 ml : Masque-Beurre Réparateur Alverde
___________________________________

Connaissez-vous les produits Alverde ?
Quel est votre soin préféré et pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...