2 oct. 2016

Bo.Ho Green Revolution : Les Fards à paupières mats, que valent-ils réellement ?*

Doucement, je tombe sous le charme de la marque biologique Bo.Ho Green Revolution, vous commencez à le savoir et c'est donc avec une joie non-dissimulée qu'aujourd'hui, nous parlerons des Fards à paupières mats proposés par la marque.


Après avoir découvert le gloss Bordeaux, le rouge à lèvres Groseilles tout récemment la collection de vernis Summer Roses, le mascara Volume & Green et le rouge à lèvres Figue (revue à venir), ce sont les fards mats qui vont être ma cible du jour grâce à la boutique en ligne SimplyBio.ch que j'adore pour plusieurs raisons.

Premièrement, ils commercialisent des produits naturels et biologiques en Suisse et proposent une large gamme, pour toutes les bourses. Ce qui est plutôt pas mal.
Le service clientèle est de qualité, la livraison rapide et soignée. De plus un petit cadeau vous est offert lorsque vous passez commande, alors que demander de plus ?

Découvrez SimplyBio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

Quant à la marque Bo.Ho Green Revolution, elle propose une collection de produits de maquillage naturel en parfaite symbiose avec l'environnement. Les produits ne sont pas testés sur nos amis les animaux et sont pour la majorité vegan, il suffit de jeter un coup d’œil pour faire sa petite sélection, ils sont biologiques et très chics de par leur packaging bohème fait de carton recyclé. J'adhère parfaitement et j'apprécie le concept de la marque !


Passons maintenant aux Fards en question. Les ombres que j'ai choisies sont toutes mattes, parce que certaines préféreront un billet consacré aux teintes nacrées et irisées, tandis que d'autres sont adeptes du mat. Orage, Rose et Pêche de vigne ont su me séduire, il s'agit là de fards à la texture soyeuse et veloutée très simples à appliquer et à travailler. Ils sont également très pigmentés, à ma bonne surprise, moi qui aime les couleurs et qui étais triste de ne trouver que des teintes aux tons nudes dans le bio', je suis servie. Sans parler de la tenue qui est vraiment impressionnante (N.B : J'utilise toujours une base car mes paupières graissent vite et font que les fards finissent dans les plis)

Les Fards sont formulés en Italie à base d'ingrédients biologiques (on s'en doute, mais encore...) et naturels. Ainsi l'on retrouve de l'huile d'abricot, de la fécule de maïs et de l'huile d'olive dans la composition, le tout accompagné de micas naturels pour compléter la recette. Exit les parabens, le phenoxyethanol, les vilaines huiles minérales, les PEG et les dérivés nocifs issus de la pétrochimie, nous avons ici des produits de maquillage sains dont 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% sont issus de l'agriculture bio'.

Voici maintenant venu le tour des swatches :

113.Rose : Le légendaire rose bébé, très pâle qui illumine en un coup de pinceau et transforme la paupière. Un rendu bonne mine assuré, poétique qui plus est, je l'aime beaucoup pour sa tendresse et son côté passe-partout.


114.Pêche de Vigne : La teinte tend vers le vieux rose subtile et très tendre, c'est une teinte parfaite pour un maquillage doux, naturel mais avec une pointe d'originalité presque romantique.


- 119.Orage : Selon moi le gris foncé idéal pour transformer n'importe quel maquillage en un smoky eyes parfait, je le trouve aussi très beau en tant que ras-de-cils supérieurs, pour remplacer le liner de façon subtile la journée, un indispensable pour commencer une collection.


Composition INCIMica, Zea mays starch*, Zinc stearate, Squalane, Benzyl alcohol, Prunus armeniaca kernel oil*, Dehydroacetic acid, Sodium riboflavin phosphate, Alumina, May contain +/- CI 77891, CI 77492, CI 77491, CI 77742, CI 77499, CI 77288, CI 77007, CI 77289, CI 77742. 

Et un petit make-up réalisé avec les fards en question :




Les fards mats Bo.Ho sont une belle surprise. Ils sont doux, faciles à travailler, possèdent une tenue largement satisfaisante et une pigmentation incroyable. En tant qu'addict aux palettes conventionnelles pour leur rapport qualité-prix et surtout leur pigmentation, je suis ravie de trouver la même qualité au sein de la cosmétique biologique.

Les ombres à paupières mattes de Bo.Ho Green Revolution sont disponibles au prix de 9.90CHF/unité sur SimplyBio.ch
____________________________________

Qu'en dîtes-vous ?
Quelle est votre teinte préférée de la gamme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Merci pour cet article, j'ai essayé pas mal de produits de la marque Boho mais pas les fards, je me laisserai sûrement tenter du coup la prochaine fois !:-) une tite question : qu'est-ce que tu utilises comme base ? J'ai le même souci que toi, le fard qui fait des plis assez rapidement. Avant j'utilisais le Urban Decay et vu que je souhaite utiliser des produits le plus naturel possible, ça ne convient plus trop. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour l'instant je termine aussi ma base d'urban decay qui me semble infinie. Je n'en vois pas la fin alors que je l'utilise quasi tout les jours... ainsi que la I Love Stage d'essence. Pn est loin du bio' aussi parce que je n'ai pas encore trouvé LA base de qualite. J'ai essayé celle d'Alverde mais non, pas assez efficace pour moi et meq paupières où tout file dans les plis 😢

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette marque par hasard l'année dernière, je l'aime beaucoup même si je n'ai que deux fards ( j'évite d'acheter pour acheter ) ! Si je m'écoutais par contre, je les aurais tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'un produit acheté et inutilisé ne sert a rien. Tu as parfaitement raison. 👌

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...