12 oct. 2016

Lulu et Boo : Le gommage gourmand au sucre vanillé, le soin détente de cet Hiver*

Lorsque j'ai découvert la marque Lulu & Boo et ses engagements, je n'ai pu résister très longtemps à son appel. En effet, originaire d'Angleterre, elle se démarque de par la qualité des matières premières utilisées, son rapport à l'éthique, ses odeurs, ses textures mais surtout par ses packagings au look rétro qui exaltent de leur charme sur une étagère de salle de bain. C'est sûr qu'ils font leur petit effet.


Les soins qui forment la marque sont disponibles, en Suisse, chez SimplyBio.ch. Le lieu idéal pour toutes passionnées de cosmétiques éthiques, naturelles et biologiques. On y retrouve des produits introuvables ailleurs, un service clientèle compétent et un rapport qualité-prix alléchant. C'est simple, ce site fait partie de mes préférés et ce n'est pas pour rien.

Découvrez SimplyBio.chBoutique en ligne - Facebook - Twitter

Lulu & Boo, c'est une marque anglaise au charme indéniable créée par Claire Edmunds, une dame s'étant peu à peu tourner vers le Naturel suite à ses aventures/expériences qui voulait transmettre sa passion pour la beauté holistique, l'aromathérapie et la phytothérapie.
Dans le respect de la Nature à cent-pour-cent, elle refuse les tests sur les animaux et les composants d'origine animale, ainsi ses créations bénéficient de la mention vegan à base d'ingrédients biologiques exempts de chimie. A mes yeux, cette marque incarne la beauté So'British par excellence et je suis ravie de pouvoir la découvrir et surtout, de vous en parler.


Le gommage gourmand au sucre vanillé est composé en sa plus grande majorité d'huile végétale de noix de coco biologique et de sucre. A cela s'ajoute l'huile de tournesol, de jojoba et d'amande douce, de la glycérine végétale, des extraits de grenade, de guimauve et de vanille sublimé par les huiles essentielles d'orange et de cardamone. Un soin extraordinaire pour ce qui est des moments détentes hivernaux de part son odeur, magique et appétissante à souhait. Je voudrais réellement pouvoir vous faire sentir ce produit, je suis certaine que plus d'une personne succomberait à son odeur divine. Elle me rappelle les pâtisseries françaises telles que la Frangipane avec ses notes de fleurs d'oranger aux sous-tons de vanille, par exemple sous des notes hivernales de cardamone, un pur bonheur. Mais je m'égare...

Passons plutôt à la...
Liste INCI :

Sucrose (sugar)*, Cocos nucifera (coconut) oil*, Helianthus annuus (sunflower) oil*, Simmondsia chinensis (jojoba) oil*, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, Glycerine**,  Punica granatum (pomegranate) extract*, Althea officinalis (marshmallow) extract*, Vanilla planifolia (vanilla) extract*, Citrus sinensis (orange) oil*, Elettaria cardamomum (cardamom) oil*, Aqua(water),*D-Limonene (naturellement présents dans les huiles essentielles).

* ingrédients issus de l'agriculture biologique** origine végétale bio

Conservation : Le mien va jusqu'au 16.05.2017 - Je pense que ça doit être en rapport avec la date de fabrication.
Certifications/LabelsOrganic Soil Association


Soin gommant très doux, la texture est celle du sucre, tout simplement et cette dernière n'agresse pas la peau, elle fond lentement à son contact. Le nettoyage se fait en profondeur en ôtant les peaux morts accumulées, parfume agréablement la peau pendant plusieurs heures (2-3 heures facilement) et laisse sur celle-ci un voile de douceur très appréciable. La peau est douce, satinée et reprend vie.

Je ne suis pas une grande adepte des gommages. Cependant ce soin me donne envie de m'en accorder plus et de prendre soin de moi, de ma peau de manière plus complète. Mon seul regret est de ne pas bénéficier d'une baignoire car ce doit être l'extase de l'utiliser dans son bain au milieu des bougies, avec une boisson fraîche en accompagnement.
____________________________________

Connaissez-vous la marque ?
Que pensez-vous des gommages au sucre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou Hilde,
    je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour la découverte. Ce gommage a l'air terrible et j'aurai bien aimé sentir l'odeur car au vu de ta description c'est typiquement ce que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kelwys,
      Franchement si tu as l'occasion d'essayer la marque je te la recommande. Te connaissant, tu devrais adorer ce qu'ils proposent !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...