4 oct. 2016

So Champs : Le Shampoing solide - Bébés/Enfants et Mamans*

Adopter des gestes sains, écologiques, économiques et naturels en respectant les cheveux et le cuir chevelu de toute la famille est ce que nous propose la savonnerie normande So Champs.

Enrichit à l'Huile d'Olive apaisante et nourrissante, ce Shampoing solide a été spécialement conçu par Florence, de par sa douceur, pour les mères et leurs enfants car il ne contient pas d'Huile Essentielle, il sera également adapté pour le soin de chacun, utilisable sur tout types de cheveux, il les sublimera en respectant les peaux sensibles et fragiles.


La marque So Champs se veut Simple et Naturelle, ainsi les beurres et les huiles sont pressés à froid pour qu'ils puissent garder toutes leurs vertus avant d'être intégrés dans des savons SAF, des soins, ou encore des shampoings.
Les produits sont proposés sous forme solide pour une durée de vie plus longue, dans le but de réduire nos déchets et notre consommation d'eau. De ce fait, il n'y a que peu d'emballages, on se contente du minimum pour un minimum d'impact sur l'environnement.

Bien entendu, les cosmétiques créés par Florence, ne sont pas testés sur nos amis les bêtes et elle n'y intègre que le strict minimum de matière animale, comme la cire d'abeille qui entre dans la composition de certains soins. Le reste, est d'origine végétale.

Découvrez la boutique de la Savonnerie So Champs : Boutique en ligne - Facebook


Le soin dont je vais vous parler aujourd'hui est le Shampoing solide adapté aux femmes enceintes, allaitantes ou encore aux bébés et aux enfants. Vous pouvez bien sûr l'utiliser si vous aimez les textures douces, les produits sains qui n'agressent pas la peau et la comble de bénéfices.

En effet, sa composition minimaliste ne contient pas d'huile essentielle. Il n'est enrichit que d'Huile d'Olive, connue pour ses qualités depuis des millénaires. Elle rend les cheveux doux, brillants, éclatants de santé, les nourrit et apaise le cuir chevelu. Mais elle renforce aussi ces derniers et les ongles cassants, après tout, on se lave les cheveux avec les mains, je me trompe ?


Je l'ai utilisé pour les premières fois sur moi-même, avant de l'appliquer sur mon enfant, ce qui est assez évident et des utilisations que j'en ai fais, j'ai pu remarquer une mousse onctueuse, un produit qui s'applique aisément sur la chevelure, de manière uniforme sans graisser ou alourdir. Le rinçage se fait facilement et les cheveux ressortent propres sans devoir refaire un second shampoing. Les bains d'huiles se nettoient vraiment bien, contrairement au rendu de certains shampoings liquides traditionnels et c'est un détail que je ne néglige pas.

L'odeur, c'est pour moi la chose la plus compliquée à vous décrire car elle est à peine perceptible, ce qui est une bonne chose pour les femmes enceintes, souvent dégoûtées par les odeurs X ou Y.

Liste INCI :

Sodium cocoyl isethionate, olea europaea fruit oil, zea mays, lavandula augustifolia flower water, decyl glucoside, cera alba, citric acis, gluconodelta lactone, benzoate de sodium

Poids minimum : 40 grammes/unité


Personnellement, je suis conquise par ce petit shampoing, il donne une brillance incroyable à mes cheveux, les laisse doux et aide réellement au maintient de leur hydratation. Nourrit et sublimé, c'est tout ce que je demande. Sans que cela ne me fasse de nœud ou soit désagréable et ce produit remplit parfaitement cette fonction, je ne regrette pas sa découverte et doucement ma salle de bain devient solide, elle aussi.



De plus, sa durée de vie est incroyable en comparaison aux soins liquides. Je me demande quand je le finirai car j'ai l'impression qu'il ne s'use pas. Ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que je l'adore et que ma poulette, elle aussi a les cheveux doux et brillants, pour le peu de cheveux qu'elle possède.

Vous pouvez retrouver ce soin sur la boutique officielle : Shampoing solide - Bébés/Enfants et Mamans au prix de 9,00 euros/40 grammes.
___________________________________

Connaissiez-vous la Savonnerie So Champs ?
Que pensez-vous des Shampoings solides ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je n'avais pas commenté honte à moi ! Eh bien j'ai hâte de tester des produits de la marque en tout cas :)
    Tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oh merci pour la découverte en plus c'est fait dans mon département :-) Lol sa doit passé par la Suisse pour que je le découvre. Merci à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...