2 nov. 2016

La savonnerie du verger : Douceur et Nutrition pour les Peaux Sensibles et Fragiles grâce au Berger*

Il y a quelques temps, je vous présentais l'un des savons de la Savonnerie du Verger, une petite savonnerie suisse originaire de Fribourg, au cœur même du Canton où je coule des jours heureux. C'est de par sa localité et la variété de savons qu'elle propose que cette boutique m'a directement interpellée.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du savon "Le Berger" très doux et nourrissant, idéal pour les peaux sensibles et fragiles de nos tout-petits mais de nous aussi, après tout. La douceur n'a pas d'âge.


La Savonnerie du Verger se situe sur la ville de Fribourg, dans le Canton du même nom, en Suisse et propose à ses clients une large gamme de savons 100% végétaux réalisés à la main à base d'Huiles végétales de qualité et pour certains modèles (pas celui-ci) avec des Huiles essentielles biologiques et de qualité, elles aussi. Le tout sans Huile de Palme et sans Dérivés issus de la Pétrochimie. Chaque savon possède un sur-graissage, dans le but de leur donner plus de douceur.


Découvrez la Savonnerie du Verger : Boutique en ligne - Facebook

Je vous ai précédemment parlé du savon Comptoir des Îles, gourmand et épicé, vrai coup de cœur sensoriel de mon Chéri, très saisonnier. Pour rappel, nous avons adoré son parfum rappelant les marchés de Noël et le vin chaud, épicé...
Des souvenirs, de la magie dans un pain de savon.

A lire égalementLa savonnerie du verger : Comptoir des îles, le savon gourmand et épicé aux saveurs hivernales, made in Fribourg*

Quant au Berger, il s'agit d'un savon doux, extra doux pour être exact et nourrissant ne contenant pas d'Huiles essentielles et non-parfumé, contrairement au Comptoir des Îles. Il contient 10% de Lait de Brebis biologique, utilisé depuis l'antiquité pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Il s'agit du plus gras de tout les laits, il est donc idéal pour les peaux sensibles, réactives et fragiles. Riche et hydratant, il aidera à maintenir l'élasticité de la peau naturellement et sera idéal pour le soin du visage. Ni une, ni deux, je l'ai essayé et une fois les résultats constatés sur ma propre peau, j'ai accepté de laver ma princesse avec.


Liste INCI :

Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Canolate, Sodium Sunflowerate, Oviculae Lac

Le tout est issu de l'agriculture biologique


Poids : 85 grammes environ/savon
Conservation : 20 mois
Certifications/Labels : Néant

Au niveau de la texture du produit, on a quelque chose de doux, qui mousse bien sous la douche, une légère odeur lactée mais rien d'entêtant, on ne la sent que si l'on colle son nez sur le savon. (non, mais quand on colle, réellement son nez sur le savon) sinon on ne sent rien. Ce qui est parfait lorsque l'on est enceinte, à cause des éventuels dégoûts que l'on connait.


Jusqu'à présent, j'aime beaucoup les produits que j'ai reçu de la part de la créatrice, qui en plus est très gentille, à l'écoute et travaille avec beaucoup d'amour. Ça se ressent dans son travail et c'est très plaisant. Vous savez à quel point j'aime les petits artisans qui bossent avec leurs tripes et passion, ici, c'est tout ce que l'on retrouve chez Caroline et ses savons. Je suis sous le charme.

Quant au prix de ce savon, il est disponible pour 7,50 CHF/unité sur le site de la Savonnerie : Le Berger

Prix qui est tout à fait raisonnable pour nous, les Suisses. Avec la qualité bien connue des produits de la nation helvétique. *clin d'oeil*
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...