23 nov. 2016

White Witch : Le Masque Nourrissant aux Algues, au Thé Vert et aux Feuilles de Menthe*

Heureuse de vous retrouver ce jour pour une revue sur un produit qu'il me tardait de vous présenter. Mon nouveau trésor du moment, le Masque Nourrissant aux Algues, Thé vert et Feuilles de Menthe de la marque White Witch, qui colle parfaitement à mon univers et qui s'avère être un soin d'exception.


White Witch est une marque des plus éthiques venue d'Irlande de l'Ouest, bijou né du souhait d'une Artiste, d'un Docteur, d'une Parfumeuse et d'un Designer. En effet, chaque soin est élaboré méticuleusement à l'aide de plantes, de fleurs sauvages, de céréales, de miel et d'algues de la côte et des prairies faisant face à l'Océan Atlantique. Etant persuadé que la Nature n'a pas à souffrir de notre envie de beauté, White Witch a fait le choix de ne pas utiliser de plastique pour créer leurs emballages, sauvant ainsi l'environnement et nos amis les bêtes.

C'est sur l'E-Shop Ecco-Verde que j'ai découvert la marque et je n'avais qu'une hâte, l'essayer et vous en parler. Ce que j'ai fais en validant ma petite commande auprès du site avant les fêtes pour vous donner (peut-être) une idée de cadeau à offrir ou à s'offrir...

Découvrez Ecco-Verde : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram


Le Masque Nourrissant de la marque est un Soin Anti-âge, agissant efficacement sur l'épiderme. Il nourrit la peau en profondeur grâce aux algues qu'il contient et permet de garder la peau ferme, prévient l'apparition de rides et tout signes d'âge de par la présence de Kelp, une algue géante peuplant les océans dans laquelle se trouve une grande source naturelle d'Acide Hyaluronique.

Photo de l'Algue "Kelp" - Wikipédia
Le soin se présente sous forme de poudre à hydrater soi-même à l'aide d'eau ou d'eau florale avant application sur la peau du visage. Une cuillère à café de poudre dilué dans de l'eau (de préférence chaude) jusqu'à obtention d'une pâte à la texture crémeuse et le tour est joué.

Il suffit ensuite de l'appliquer sur le visage et/ou la zone à traiter si vous êtes adepte du multi-mask et laissez agir 5 à 10 minutes. Le rinçage se fait ensuite à l'eau tiède, en douceur et si besoin, à l'aide d'un tissus doux. Tapotez enfin la peau du visage avec une serviette microfibre (par exemple) pour la sécher sans agresser.

N.B : Une sensation de tiraillement normale peut apparaître environ 20 minutes après avoir utilisé le soin. Pas de panique.


Niveau odeur, je ressens plus la Menthe que le reste et c'est plaisant. Pour ce qui est de l'Algue, on la sent mais pas autant que la Spiruline, donc ce n'est pas gênant, très léger quasiment imperceptible. Cela donne réellement la sensation de fraîcheur, de propreté et de purification que l'on attend du soin. Pour ce qui est de la texture, elle est agréable et n'assèche pas la peau, que du contraire.

Une fois le soin rincer, nul doute notre peau est propre, ça se sent. Comme une sensation de légèreté, une nouvelle jeunesse. J'ai également vu une sacrée diminution de mes points noirs à force d'utilisations, pour le côté purifiant, je suis comblée.

Le soin est aussi livré dans un pochon en tissus, pratique pour ranger le flacon, oui. Mais pas seulement... On peut ensuite tout réutiliser une fois le produit finit : Pot à épices, sel, autre poudre, soin maison, bougie faite à la main, tout est permis et la seule limite est notre imagination.


Ce produit m'a énormément plu. Je n'hésiterai pas à en racheter, voir à tester d'autres soins de la gamme. Au vu du prix de vente, c'est une affaire ! Un rapport qualité-prix comme je les aime et une efficacité non-négligeable.


Le soin est disponible sur la boutique Ecco-Verde au prix de 16,59 euros/50 ml : Masque Nourrissant aux Algues, Thé vert et Feuilles de Menthe. - Comptez facilement X cuillères à café, donc X utilisations.
Connaissiez-vous la marque ?
Que pensez-vous de ce type de soins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Il a l'air sympa ce produit, je ne le connaissais pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il me tardait d'en parler 😁

      Supprimer
  2. J'adore !! Merci pour la découverte ! Le prix est plutôt doux ! Le pot est canon, design génial.. J'adore ! Et ton avis donne envie de tester :D Merci !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est incroyable. Si tu as l'occasion, n'hésites pas ! 😏

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...