20 janv. 2017

BionessenS : Du Liniment sur base de Macérât de Calendula*

Parler de maternité et de cosmétique m'amène à vous écrire sur des sujets auxquels je n'aurais jamais pensé auparavant et il est vrai, que l'on trouve rarement des "revues" sur de tels soins, de tels produits. J'ai donc choisi de vous préparer un avis sur le premier liniment du blog, venu de Suisse.

Avis aux mamans : Si vous avez envie de lire des revues sur des produits méconnus/dont on ne parle pas/peu, n'hésitez pas à me le faire savoir. 
Je me ferais un plaisir de vous aider autant que faire se peut.


BionessenS est une entreprise familiale proposant des soins 100% naturels au sein du Canton de Vaud, en Suisse. C'est suite à diverses allergies de par l'utilisation de produits conventionnels/chimiques que la famille se décide à créer et tester ses propres cosmétiques. Confectionnés et testés sur eux-mêmes avant toute commercialisation, les soins n'apportant pas ces réactions allergiques car beaucoup moins agressifs pour la peau.

Découvrez BionessenS : Boutique en ligne - Facebook

J'ai découvert la marque peu après mon arrivée en Suisse. J'ai donc rapidement passé commande de deux Shampoings Solides "Marrakech" - que je vous recommande - qui furent accompagnés d'autres produits à vous présenter.
Quelques produits de la marque sont aussi disponibles chez SimplyBio.ch, depuis peu de temps.

Le soin dont je vais vous parler aujourd'hui est un Liniment Oléo-Calcaire travaillé et enrichit à la Camomille. En effet, au sein de sa composition, vous retrouvez les traditionnels Huile d'Olive et Eau de Chaux accompagnées d'un peu de Cire d'Abeille, de Karité et de Macérât de Camomille.


Un Liniment, c'est comme une sorte de lait de toilette en mieux. Il s'agit d'un soin très ancien utilisé pour soigner et nettoyer les bébés : Débarbouiller, nettoyer les fessiers, hydratation des peaux sèches et atopiques, soigner l'eczéma et les croûtes de lait, en les ramollissants pour pouvoir les ôter plus facilement, sans agresser la peau de Bébé.
De par sa simplicité et doublement fonctionnel, il peut être utilisé comme démaquillant ou soin des mamelons asséchés par les tétées répétées.

L'Huile d'Olive est réputée pour ses qualités protectrices et assouplissants de la peau, le Macérât de Camomille apaise les irritations et aide à la cicatrisation, le Karité nourrit et agit comme film protecteur entre les changes. Quant à la Cire d'Abeille, elle fait office de stabilisant, elle joue son rôle sur la texture, sans elle, le soin se déphaserait et il faudrait secouer le mélange énergiquement avant usage. La Cire d'Abeille permet tout de même d'offrir un film de protection supplémentaire, résistant à l'humidité.

Liste INCI :

Macérât de camomille*, huile d’olive*, eau de chaux*, beurre de karité*, cire d’abeille

*issu de l'agriculture biologique

Conservation :
Certifications/Labels : Néant


La Texture du soin est assez liquide mais possède une certaine épaisseur, laisse une pellicule sur la peau venant contribuer, ainsi, à sa santé. Elle n'est ni trop grasse, ni collante et c'est un plaisir de l'utiliser puisqu'il n'en faut pas beaucoup pour nettoyer efficacement votre enfant lors du change.

Ce produit est tout aussi efficace sur maxi-coton que sur lingettes réutilisables, il ne sent presque pas mais possède tout de même des sous-tons d'olives, comme bon nombre de liniment et de fleurs. Mais rien d’écœurant, rassurez-vous. Je n'aime pas l'odeur de l'olive et je ne suis jamais incommodée par celle de ce produit. Que ce soit lorsque je change Erika ou lorsque je l'ai testée pour me démaquiller.


Ce soin est pratique et son format permet de l'emporter facilement lors de petits déplacements, dans le sac à langer, il se glisse aisément. Il est efficace et n'est pas écœurant. Aussi bien lors du change ou du démaquillage, il répond à mes attentes et permet, lorsqu'Erika est irritée, de passer l'irritation rapidement. C'est donc un sans-faute !

Vous trouverez le Liniment à la Camomille au prix de 10.00CHF/100ml chez BionessenS : BB'poPotins - Camomille

Connaissez-vous BionnessenS ?
Quel est votre liniment préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...