22 janv. 2017

Fun'Ethic : Les Carrés Magiques, Démaquillants, Lavables et Réutilisables*

Lavables et réutilisables, les Carrés Magiques de Fun'Ethic ont trouvés leur place au sein de ma routine du soir, remplaçant doucement les cotons traditionnels dont l'impact sur l'environnement est un hécatombe.

Composés d'une matière brevetée Oeko-tex 100, la classe de produits n°1 qui garantit une utilisation sans risque même sur les peaux ultra-sensibles. En effet, constitués de micro-filaments, ils promettent un démaquillage optimal du visage sans agresser et sans laisser de résidu sur la peau.


Fun Ethic est une marque d'origine alsacienne (de France bro') proposant une gamme de soins biologique dont une sélection de savons saponifiés à froid, des huiles de soin, des eaux micellaires et crèmes hydratantes classés par tranche d'âge, selon les besoins - majoritaires - de ces dernières. Une tendance cosmétique responsable, écologique, fun et éthique.


Le saviez-vous ? Au cours d'une année, une femme moyenne utilise environ 6 cotons/jour pour se démaquiller et prendre soin de son visage, soit 180 cotons/mois ou 2 160 cotons/an ! Selon la marque que l'on choisit, les frais peuvent aller de 10€ à 35€/an.

D'une dimension de 10x10cm, les carrés démaquillants sont déconcertants, les premiers temps.
Ils absorbent quatre fois leur poids en eau et se lavent en machine entre 40°C et 60°C. Ils sèchent rapidement une fois sorti de la machine.

Les carrés sont fins et souples d'apparence, cependant, au touché ils sont denses et épais. Surtout après le premier lavage en machine - recommandé avant emploi. Ils sont résistants, on peut largement les maltraiter sans devoir les jeter ensuite. Les liquides, tels que l'huile ne transpercent pas ceux-ci, ils sont en quelque sorte imperméables.


Personnellement, j'utilise une face du carré pour démaquiller mes yeux en premier lieu, dans le but de ne pas y déposer de nouvelles bactéries et je termine par l'autre face pour les lèvres et le teint. Je lave ensuite mon visage à l'aide d'un savon SAF ou d'Alep traditionnel et toujours efficace.

Mais. N'étant pas une adepte de contouring, ne portant que peu de fond de teint et autres artifices, les carrés sont hyper sales, soit ils sont trop petits pour moi ou alors, ils ont été conçus pour celles qui se maquillent très peu, un deuxième passage avec un autre carré n'est pas de refus.

Si cela fait quelques mois que je les utilise, je ne suis pas réellement convaincue par leur efficacité quant à ma façon de m(dé)maquiller. C'est vrai que je ne suis pas dans une démarche "nude" non plus. Ça doit jouer !

Ils sont efficaces. Si l'on se maquille peu. Confortables à l'utilisation et réutilisables, car je les ai depuis Avril 2016 et ils vivent encore des jours heureux dans ma salle de bain. Je pense que l'adaptation aux carrés magiques est propre à chacun, on ne peut parler négativement de leur efficacité car ils remplissent leur fonction avec brio, durablement et sans agresser la peau.
Je pense que je ne vais pas tarder à tenter l'expérience du coton réutilisable en tissus et plus tard, je comparerai les deux, affaire à suivre !

D'autres revues sur ces Carrés démaquillants :

- Marine d'Azaé Pur : Carrés magiques Fun'Ethic - Revue

De mon point de vue : A comparer mais efficaces et répondant aux attentes.

Vous trouverez les Carrés Magiques au prix de 6,95€/5 carrés sur Azaé Pur : Carrés Magiques de Fun'Ethic
Connaissez-vous les Carrés Magiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...